750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 18:30

Bonjour, 

 

Une recette de curry pour réchauffer les soirées d'automne. C'est un plat que j'apprécie mais que je trouve parfois trop crèmeux au restaurant. J'ai utilisé la recette du lait de coco réalisé au Thermomix, et le résultat m' fait pensé à un bouillon, ce que je préfère.

Si vous désirez votre curry, plus comme un bouillon, je pense qu'il vous faudra ajuster la quantité de lait de coco et de bouillon de poule.

 

 

IMG_3611.JPG

 

 

Ingrédients:

 

50 cl lait de coco (recette ici )

1/2 à 1  cuillère à café de pâte de curry (ou plus suivant ses goûts)

25 cl de bouillon de poule.

3 à 4 piments oiseaux déshydratés ( suivant ses goûts).

1 tige de citronnelle (magasin exotique)

2 cuillères à café de sauce poisson.

2 blancs de poulet (suivant leur grosseur)

2 carottes.

300 g de courge butternut.

300 g d'épinard frais.

200 g de riz basmati.

De la coriandre fraîche.

 

Cuire le riz basmati suivant les indications sur le paquet.

Laver et peler les carottes. Les couper en rondelle fine. Equeter les épinard et les passer sous l'eau. Détailler en petits cubes la courge butternut. Couper en petits morceaux le poulet.

Tailler la tige de citronnelle en plusieurs morceaux et avec l'aide d'un "marteau", lui donner un coup pour que ses saveurs soient exaltées. 

Verser le lait de coco et le bouillon de poule dans un faitout. Faire chauffer et y délayer la pâte de curry. Ajouter les piments oiseaux et la citronnelle. Cuire 4 à 5 minutes à feu moyen.

Ajouter la sauce poisson, le poulet ainsi que les légumes sauf les épinards, et faire cuire environ une 10 à 15  de minutes. Ajouter les épinards 3 à 5 minutes avant la fin.

Lorsque c'est prêt, décorer de feuille de coriandre. Servir avec le riz.

 

N'hésitez pas à vous abonner si vous désirer recevoir mes recettes ou à laissez un commentaire. A bientôt!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ca a l'air trop trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci. Avec le curry, les possibilités sont nombreuses, et les plaisirs variés. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />