750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 18:30

Bonjour, 

 

Il y a un bout de temps, j'avais acheté des morceaux de sucre en forme de petits cœurs. En lisant Food Network magazine, de décembre, j'ai vu cette recette. J'ai trouvé des petits moules à bonbon lors d'une ballade que j'ai fait ce week end (si vous avez de petits moules à silicone, ils se démouleront plus facilement). J'ai décidé de faire des morceaux de sucre colorés. J'ai juste adapté la quantité de liquide. 

C'est hyper facile à réalisé, et très sympa à présenter quand vous avez des invités.

Il vous faut juste adapter la quantité de colorant suivant l'intensité souhaitée. Si vous voulez faire des couleurs pastels, la pointe d'un couteau suffit.

 

 

IMG_4134.JPG

 

 

 

Ingrédients:

 

50 g de sucre en poudre.

1 cuillère à café d'eau

Du colorant alimentaire (gel, poudre, liquide).

 

Dans un bol, verser la cuillère d'eau et mélanger avec le colorant alimentaire (gel ou poudre). Verser ce liquide sur le sucre et mélanger de façon à humidifier tout le sucre. 

Verser ce mélange dans des petits moules. Bien tasser à l'aide d'une cuillère, comme lorsque l'on fait des pâtés de sables. Faire sécher toute une journée à l'abris de l'humidité. Démouler doucement vos sucres et les conserver dans une boîte.

 

NB: Si vous utiliser du colorant liquide, le total, liquide et colorant doit être égal à une cuillère à café.

 

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir mes recettes ou à laisser un commentaire. A bientôt!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
good erad
Répondre
B
Hi. That is indeed an interesting recipe. However, I would go for a different combination. Perhaps it would be best to dilute the concentration. That way you can lower the acidity. Be careful while adding yoghurt. Stir it well.
Répondre
M
<br /> Très sympa comme sucres !! Et c'est vrai qu'à proposer aux invités, c'est chouette !! Je vais reproduire la recette je pense !!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et hyper simple à faire. Bon rétablissement. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />