750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 18:30

Bonjour,

En faisant mes courses hier, je suis tombée, sur des bottes d'asperges en promotion. Bien que ce ne soit pas la saison, j'ai craque en pensant à un velouté pour nous réchauffer. Je l'ai comme d'habitude réalisé avec Dédé Thermomix, mais vous pouvez le faire de façon traditionnelle. 

 

 

 

IMG_4133.JPG

 



Ingrédients:

500 g d'asperges.
1 pomme de terre.
50 cl de bouillon de poule.
1oignon
Huile.
Sel, poivre.

Crème fraîche (facultatif)


Éplucher l'oignon. Couper en quatre.
Couper le bout des asperges et éplucher la fin de la tige.
Éplucher la pomme de terre et la Couper en quatre.

  • Avec Dédé Thermomix:


Mettre l'oignon dans le Bol avec une cuillère à soupe d'huile. Programmer 4minutes, vitesse 1 a 90° C 
A la sonnerie, ajoutez les asperges, la pomme de terre et le bouillon. Programmer 18 minutes, vitesse 1 a 90° C. A la fin de la sonnerie, ajouter le sel et le poivre selon son goût, puis mixer pendant 1 minute, vitesse 9.


  • Au faitout:


Faire revenir l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile, jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter ensuite les asperges et la pomme de terre. Ajouter le bouillon de poule et faire cuire 20 minutes environ, a feu moyen.

Mixer.

 

Vous pouvez ajouter une touche de crème fraiche avant de servir si vous le désirez ainsi que des croûtons.

 

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir mes recettes ou à laisser à message. A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
This seems to be really delicious. This is a perfect drink during summer season. I will try to make this soup at my home and will share with my family. Thanks a lot for sharing this wonderful recipe. Keep posting.
Répondre