Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 06:00

Bonne et Heureuse Année 2013!

 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, la joie et la santé au quotidien. Le plaisir de cuisiner et de partager vos créations culinaires, avec ceux que vous aimez. 

 

L'an passé, j'ai été encore très absente de ce blog. Le manque de temps, encore une fois, bien que je cuisine et que je teste de nouvelles recettes. Le temps de penser à photogrphier le plat, celui ci à déjà disparu. Il faut être réaliste, je ne ferai jamais partie des bloggeurs ou bloggeuses qui écrivent un billet quotidien. J'admire leur capacité et leur créativité.

 

Pour ce premier post de l'année, pas de recette, mais une astuce pour organiser son réfrigérateur et éviter le gaspillage. Une de mes résolutions cette année, être mieux organisée et partir en guerre contre le gaspillage de nourriture.

J'ai dans un de mes tiroirs de cuisine, un marqueur et un scotch de masquage. Vous savez celui que vous utiliser pour éviter de peintre des parties en bois quand vous peignez une salle. Pourquoi un tel objet dans son tiroir me direz vous? J'ai parfois des restes lorsque je cuisine que je mets dans une boite en plastique. Le hic, c'est que j'ai parfois plusieurs boîtes et je ne me souviens plus à quelle date j'ai cuisiné tel ou tel plat dans la semaine. Désormais, je coupe un petit bout de scotch, sur lequel je replis un petit bord (plus facile pour le décoller avant de laver le couvercle), puis je l'applique sur la boîte en notant la date et le nom du plat si ma boîte n'est pas transparente. Vous savez maintenant ce que vous avez dans votre réfrigérateur, et organiser au mieux les repas avec les restes que vous avez.

 

 

IMG_5166.JPG

 

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ou à vous abonner pour recevoir mes recettes. A bientot!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kheph
  • Le blog de Kheph
  • : Passionnée par la cuisine, j'aime autant la réaliser que la déguster. Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'aime.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens