Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 09:00

Bonjour!

 

Oh là là, que le temps passe vite depuis le début de l'année... Et comme à l'habitude je me laisse emporter par le temps....

Je vous propose la recette de cupcakes à la vanille que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma Choupinette. Elle voulait le thème Puppy, et voici une partie de son chenil. La décoration est un petit chien, mais si vous voulez allez plus vite, une simple rosace fera également l'affaire. Hélàs, ce n'est pas vraiment une recette "régime". 

 

 

photo--1--copie-1.JPG

 

 

Cupcakes à la vanille.


Ingrédients:

 

110 g de beurre mou

130 g de sucre en poudre

3 oeufs

200 g de farine

1.5 de levure chimique

1/4 cuillère à café de sel

6 cl de lait

 

Au batteur électrique, battre le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Dans un bol, mélanger la farine, la levure chimque et le sel (préparation sèche)

A petite vitesse mélanger, 1/3 de la préparation sèche, puis 1/3 de lait et continuer ainsi jusqu'à épuisement de ingrédients en commançant et en finissant par la préparation sèche.

Verser dans des moules à muffins préalablement recouvert d'une petite caissette en papier. J'ai rempli chaque muffin de 30-35 g de pâte, afin de ne pas avoir un "dôme" trop important lors de la cuisson. (j'avais fait quelques essais avant)

Préchauffer le four à 180°C, et cuire 17-20 minutes environ. Vérifier la cuisson à l'aide d'un cure dent. Ce dernier doit ressortir net. Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie

 

Glaçage à la crème au beurre.


Ingrédients


230 g de sucre glace tamisé

110 de beurre mou

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide

6 cuillères à soupe de lait

 

Au mixer, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter petit à petit le sucre tamisé, puis le lait.

Battre ensuite pendant quelques minutes. Si le glaçage est trop épais, vous pouvez rajouter un peu de lait.

 

Décorer ensuite les cupacakes à l'aide d'une poche à douille.

Pour la réalisation des puppy, j'ai utilisé des petites perles noires de décoration, un papier couleur qui se mange pour les oreilles et la langue (rayon décoration patisserie) , et des myrtilles pour faire la truffe.

Dans les 2/3 du cupcake, faire une spirale, qui representera le nez du chien. Y ajouter la myrtille. Dans la partie restante, avec la poche à douille à étoile, faire des petits points pour remplir l'espace. Mettre deux perles pour figurer les yeux. Découpe le papier en formant les oreilles et la langue, puis les ajouter au cupcake.

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner pour recevoir mes recettes. A bientôt!

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu gourmand 03/06/2014 18:32

Ils sont géniaux, ces jolis cupcakes!

Présentation

  • : Le blog de Kheph
  • Le blog de Kheph
  • : Passionnée par la cuisine, j'aime autant la réaliser que la déguster. Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'aime.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens