750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 18:30

Bonjour, 

 

Aux Etats Unis,  le Peanut butter ou beurre de cacahuète est l'équivalent de notre pâte à tartiner. Il peut se manger aussi bien avec du sucré que du salé. Je ne suis pas fan, mais les petits et Mr T, si! Pour éviter les conservateurs, rien ne vaut la recette maison. Vous conserverez le pot au frigo. Cette recette est réalisée avec l'aide du Thermomix.

Celui que je vous propose est sa version légèrement croquante, mais vous pouvez si ajouter plus d'huile, vous aurez une version plus lisse.

 

 

IMG 3613

 

 

Ingrédient pour un pot:


500 g de cacahuètes non salées.

1 cuillère à café d'huile "neutre".

1 pincée de sel.

 

Mettre les cacahuètes dans le bol du Thermomix avec la cuillère d'huile, et mixer 5 secondes à vitesse 10. Ouvrir le bol, et racler la pâte. Refermer et remettre pour 5 secondes. Recommencer jusqu'à obtention de la consistance voulue. Mettre en pot et conserver au frigo.

 

N'hésitez pas à vous abonner si vous désirez recevoir mes recettes ou à laissez un commentaire. A bientôt!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trop bon! toute la famille adore ;-) recette simple et efficace!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis sûr que c'est meilleur fait maison!!! Bravo en tout cas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />