750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 08:00

J'ai fait des mini croissants pour le petit déjeuner, et j'ai utilisé un jaune d'oeuf pour dorer la pâte. Pour ne pas perdre le blanc (je n'avais pas envie de le congeler) et pas assez pour faire des macarons ( recette ici). J'ai eu envie de faire des tuiles aux amandes.


IMG_0067.JPG


Pour une dizaine de tuiles.

Ingrédients.

1 blanc d'oeuf
30 g de sucre
30 de farine
17 g de beurre
des amandes effilées

Faire fondre le beurre. Battre légèrement le blanc d'oeuf (il doit juste mousser) et y ajouter la farine, le sucre et le beurre fondu. Mélanger. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson huilé et fariné ou une feuille silicone, avec une cuillère à soupe, disposer un petit tas que l'on étalera avec le dos de la cuillère pour former un rond. Saupoudrer d'amandes effilées .
Cuire environ 6-7 min à 200°C. Elles sont cuites dès que le tour commence à colorer.
A la sortie, avec une spatule, décoller les tuiles délicatement et poser les sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner la forme incurvée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> super idée de "recyclage" de blanc d'oeuf! et ces tuiles ont l'air bien bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup ta definition du maternage. Il faut profiter de ses enfants car le temps passe si vite... Bon WE, a bientot<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très réussit ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hum tes sables coulants aux snickers me font saliver!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca, c'est une bonne idée de dessert...<br /> <br /> N'hésitez pas à visiter les buts de mon blog :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre