750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 18:30

Bonjour, 

 

Il y a longtemps que je voulais vous présenter cette recette, mais je n'avais pas eu le temps de vous présenter cette recette. J'ai un problème, soit j'ai écrit la recette, mais je n'ai pas fait la photo, le plat est parti trop vite, soit c'est l'inverse, j'ai la photo, mais pas la recette écrite.... Grrrrr! Il faut que je m'organise mieux.

Un petit chausson à la garniture automnale. C'est une recette tiré du livre de Jamie Oliver, Jamie's America ( titre en français l'Amérique de Jamie). Je l'ai un peu modifié. C'est une recette qui se congèle sans problème. Vous pouvez l'accompagné d'une salade.


IMG 0059

 

 

Ingrédients: 

 

  • Pour la pâte:

125 g de beurre.

15 cl d'eau.

250 g de farine.

1 pincée de sel.

De la semoule fine.

1 jaune d'oeuf + lait pour la dorure.

 

  • Pour la garniture:

 

1 oignon.

2 gousses d'ail.

1 à 2 blancs de poulet suivant leur grosseur.

200 g de courge butternut ou potiron.

1 carotte.

1 pomme de terre.

1 branche de céleri.

Quelques branches de thym frais.

15 cl de bouillon de poule.

2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire.

Sel, poivre.

Huile d'olive.

1 cuillère à soupe de farine.

 

Préparation de la pâte:

 

Mettre l'eau et le beurre dans une casserole. Faire chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Dans un saladier, mettre la farine, puis verser le mélange eau/beurre. Bien mélanger avec une spatule pour former la pâte. Mettre en boule. Filmer. Réserver au frais pour 30 minutes à 1h00.

 

Préparation de la garniture: 

 

Eplucher l'ail, l'oignon, la carotte, la courge butternut, la pomme de terre. 

Couper en petit morceau le poulet. 

Emincer finement l'oignon et l'ail.

Faire des petits dés avec la carotte, la courge butternut, la pomme de terre et le céleri.

Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive et chauffer. Ajouter ensuite l'oignon et l'ail émincé. Faire revenir jusqu'à ce que les oignons soient translucides.

Ajouter ensuite les morceaux de poulet. Faire revenir jusqu'à coloration. Ajouter ensuite les légumes et la pomme de terre. Remuer régulièrement pendant 5 minutes environ.

Ajouter le bouillon de poule.

Dans un bol, délayé la farine et la sauce Worcestershire, puis l'ajouter dans la sauteuse avec le thym frais.

Faire cuire encore 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que ce le bouillon se soit évaporé et que la sauce soit un peu épaisse.

 

 

Préparation des empenadas:

 

Si vous avez un appareil pour faire des chaussons, c'est le moment de le sortir, sinon, utiliser un bol que vous retourner pour faire les cercles et les découper avec une pointe de couteau.

Avec l'aide d'une cuillère à soupe, prélever un peu de farce, et la déposer sur le milieu du cercle de pâte. Rabattre la pâte pour former une demie lune. Bien sceller les bords.

Recouvrir d'un papier sulfurisé une plaque à pâtisserie. Saupoudrez-la se semoule fine. Déposer les empenadas. Avec un pinceau, dorez les à l'aide du jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait. Saupoudrez-les de semoule fine.

Enfournez les pour 30 à 35 minute à 180°C.

 

 

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir mes recettes ou à laissez un commentaire. A bientôt!    

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires