750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 00:00

Bonjour, 

Une petite crème façon "Danette" pour le dessert, cela vous tente? Encore une recette simplissime, et surtout sans additif ou conservateur. Le goût et la texture y sont. Il y a juste peut-être la couleur qui est moins brillante que l'originale.

Je vous propose de la réaliser au Thermomix. Pour ceux qui n'ont pas cet appareil, je vous proposerai une autre version prochainement.

Et oui, j'ai craqué pour un Thermomix. Pour ceux qui ne connaisse pas la bête, c'est un super robot multifonction capable de cuire. Il n'est pas distribué aux USA, mais heureusement, mon "ami" Google m'a trouvé un distributeur au Canada. Il a eu quelques petits soucis pour arriver jusqu'ici (colis endommagé) mais il a été remplacé. Dédé (surnom de Désiré puisqu'il s'est fait attendre!) trône en bonne place sur mon plan de travail. Je l'adore, mais je metterai juste deux bémols: son prix   euh quand on aime, on ne compte pas, n'est ce pas? Et le fait qu'il soit bruyant si on l'utilise à plein régime (heureusement ce n'est que quelques secondes). 

 

IMG 3075

 

Ingrédients: 

1/2 litre de lait

2 jaunes d'oeufs

35 g de cacao en poudre non sucré

70 g de sucre en poudre

15 g de maïzena

15 g de farine

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol. Programmez 7 minutes, vitesse 4 à 90°C. A la sonnerie, mettre en pot et laisser refroidir et couvrir. Mettre en suite au froid. 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires