750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 12:00

Bonjour à tous!

Me revoilà après une longue absence. Pas de recette mais de la couture, bricolage pour ce mercredi.

J'ai des poêles que j'empile pour gagner de la place dans mes placards déjà bien remplis. Pour que le fond ne raye pas, je mettais du papier absorbant, mais je ne trouvais pas cela très joli. J'ai vu dans des magasins, protèges poêles, mais le prix me paraissant cher pour 3 exemplaires. J'ai eu l'idée de les faire avec de la feutrine que j'ai trouvé dans un magasin de tissus. En plus, c'était une fin de série, donc, le prix du mètre était vraiment très intéressant.:

 

IMG_0228.JPG

 

Ce qu'il vous faut:

De la feutrine

Un compas (le mien, je l'ai munis d'une craie pour plus de facilité à voir sur la feutrine)

Des ciseaux

 

Explications:

Prendre la mesure de la dimension de la poele, et y ajouter la hauteur du rebord. (les miennes, je les ai faite avec un rayon de 18 cm)  Avec un compas, prendre le rayon de la précédente mesure. Ensuite, reporter le rayon sur le bord du cercle. Ensuite, relier ces points de façon à obtenir une étoile. Découper.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je fais comme toi avec du sopalin ou des vieilles serveittes à mains... mais la feuitrine étoilée ajoute un petit côté sympa à l'emipade!!!<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> TitANick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une astuce à ne pas négliger merci du partage *<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo ! C'est astucieux et en plus, c'est joli ! Tu es vraiment une artiste accomplie !<br /> <br /> <br /> Bisous à tte la petite famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coiucou Annie. Merci pour ton gentil message. J'espère que tout va bien chez vous. Ici, les enfants grandissent. Bises à tous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mais c'est génial çà! merci pour cette bonne idée!bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Juste un peu de bricolage/couture, pour un prix dérisoire... mais c'est mon coté économe...Bonne journée, bises, Patricia<br /> <br /> <br /> <br />