750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 09:00

Oh là, là, il y avait longtemps que je n'ai pas publié une petite recette. Mes journées passent trop vite!!!
C'est une  des recettes de pancakes que mon Cher et Tendre nous fait le week-end, quand Choupinette en réclame (mais ma petite Bernique les aiment aussi...)

Pour une douzaine de panckes

Pancake

Ingrédients:

50 g de flocon d'avoine
20 cl d'eau
120 g de farine
1/2 cuillère à café de sel
3/4 cuillère à café de levure chimique
1/4 cuillère à café de cannelle en poudre
1 pincée de cardamone en poudre
2 cuillères à café de sucre en poudre
1 oeuf
12.5 cl de lait
2 cuillères à soupe d'huile
1 pomme à chair ferme
30 g de raisin sec (facultatif)
huile pour la poelle


Faire chauffer l'eau dans une casserole et y verser les flocons d'avoine. Cuire environ 5 min à feu doux en couvrant. 

Dans un bol, mélanger la farine, le sel, la levure, la cannelle, la cardamone et le sucre en poudre. (le "sec")

Dans un autre bol, battre ensemble l'oeuf, le lait et l'huile. ("le liquide")

Râper la pomme.

Mélanger le "sec" et le "liquide", les flocons d'avoine, la pomme et les raisins.

Faire chauffer une poelle avec un peu d'huile. Avec une cuillère à soupe, prendre un peu de mélange, et former un petit pancake. Faire cuire quelques minutes (comme les crêpes) et retourner pour cuire l'autre face. 

Servir avec du sirop d'érable. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je les ai faits hier avant de me coucher, j'en ai même congélés, et c'est vraiment divin...je me demande si je ne vais pas remplacer mon pain beurre par ces pancakes, qui me semblent constituer un<br /> petit déjeuner complet et pas trop sucré(pas mis de sirop d'érable). J'ai mis une photo des pancakes sur mon blog en parlant du tien et en mettant un lien vers ta recette que je n'ai pas<br /> donnée,apparemment tes pancakes ont des admirateurs...merci! bon we.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour tout ces petits compliments. Terence aime beaucoup les petits déjeuner complet comme ces pancakes. Il remplace parfois les pommes par des morceaux de bananes. Bon dimanche à toi, a<br /> bientôt, Patricia<br />  <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore les pancakes...je vais l'essayer un de ces 4, cette recette...tiens, ce we...euh, dis donc, tu en as de la chance d'avoir un cher et tendre qui fait des pancakes au ptidej, toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Les pancakes étant une spécialité américaine, je ne peux rivaliser avec lui. Il aime faire la cuisine, avec une tendance spécialité étrangère. A bientôt<br /> <br /> <br />