750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 00:00

En attendant de vous poster la recette et photo du gâteau d'anniversaire de Choupibernique, je vous propose des petits cookies pour un goûter. 




170 g de beurre mou
180 g de sucre roux
1 oeuf
1 cuillère à cafe d'extrait de vanille liquide
100 g de farine 
1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
1/2 cuillère à café de sel
 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
250 g de flocon d'avoine
100 g de raisin sec


Dans un bol, mettre le sucre et le beurre, battre jusqu'à ce ce le mélange soit crémeux (j'utilise mon batteur). Ajouter ensuite l'oeuf et l'extrait de vanille, et continuer à battre.
Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate alimentaire, le sel et la cannelle en poudre. L'incorporer au mélange précédent. Y ajouter ensuite les flocons d'avoine et les raisins secs. 
Avec ses mains former des petites boulettes que l'on aplatit entre ses mains et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Ne pas les mettre trop proche les une des autres.
Mettre au four à 180°C pour environ 15 à 18 min selon les four. 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ahhhh!<br /> Une recette qu'on fait souvent à la maison!<br /> J'adore... avec un peu de noix de coco... souvenir d'enfance... ceux de ma grand-mère!<br /> ;-)<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Happy birthday Adam !! Quelle chance d'avoir une maman qui fait de si bonnes choses !!<br /> <br /> <br />
Répondre